La moitié de son âme ...

Publié le par Sylvie Franco

La moitié de son âme ...

Quelle drôle d idée .... tenir un blog, comme on tient un journal, ou encore une officine pharmaceutique? Non, la démarche peut sembler présomptueuse, mais il s'agit là de livrer de l intime, bref d' ouvrir un pas de porte sur son âme, car celui- ci n est pas un blog traitant des futilités indispensables à nos existences de consommateurs effrénés .... il est juste un regard, un peu ébahi sur nos vies de hamsters happés par leurs roues et ne pouvant plus s arrêter de courir à l' intérieur sans trop vraiment savoir pourquoi ou après quoi.

Alors, Stop! arrêt sur image! A mi parcours, après 55 km de parcourus ( espérons qu il m' en reste autant à parcourir!) une halte dans ce temps qui passe et l envie de se poser, au moins un peu.

Pas du tout pour faire un bilan, tout le monde s'en fout, mais plutôt pour savoir ce que je vais pouvoir proposer à l autre moitié de mon âme, celle qui est là, tapie, et qui attend en me disant:

-" c est tout? tu t arrêtes là? rien d autre à accomplir pendant les 50 bornes qui te restent?"

De quoi elle se mêle celle-là? Jusqu' à présent je n' envisageais pas de me relancer dans quoi que ce soit, estimant avoir assez œuvré : boulot,mariage, enfants, divorce, remariage, et reboulot.."grand-parentalité", etc... Un brave petit hamster!

Et puis voilà l autre moitié de mon âme, assise en tailleur, posture yogi et œil interrogatif...

-"Au lieu de courir, arrête-toi et regarde"

Alors voilà, je regarde... et ce blog naît . Un petit pas grand-chose, une drôle de paire de lentilles pour élargir l'horizon, et pourquoi pas en faire profiter tous mes copains hamsters! Voilà l' idée en gros...

Et s'il est vrai que le cursus de thérapeute permet une vision un peu distanciée du quotidien, ce n est pas là- dessus que je désire appuyer ma démarche.

Je ne vais pas proposer une énième "coaching session", non juste une palette de petits trucs au quotidien, de minuscules positivismes journaliers afin d arrêter de faire tourner le roue, et de, pourquoi pas, ouvrir la porte de la cage....Et si cela résonne pour un seul d entre vous, nous aurons déjà gravi la première marche vers ce que tout le monde recherche, ce Graal qui nous semble inaccessible: L'Etre bien et le bien-être!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article